Copyright 2017 - Custom text here

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

DES DENTS USÉES OU INESTHÉTIQUES

PEUVENT SE CORRIGER SIMPLEMENT

ET À COÛT ABORDABLE

Plusieurs personnes présentent des imperfections esthétiques ou simplement de l'usure des
dents. Souvent cette situation les dérange, mais sans qu'elles n'arrivent à se décider à régler
le problème, soit parce qu'elles n'en ont jamais discuté avec leur dentiste ou parce qu'elles

s'imaginent que la solution sera complexe et onéreuse.

Bien que les restaurations de porcelaine, comme les facettes et les couronnes, n'aient pas de secrets pour lui, le Dr André Ménard propose, chaque fois que cela est possible, la solution «composite» (un matériau de restauration pour les dents) pour laquelle il a développé une grande habileté. « Le principal avantage des restaurations en composite est qu'elles nécessitent moins de taille des dents et préservent donc plus de structure saine. Le résultat est comparable à celui d'une restauration en porcelaine quand on sait s'y prendre », souligne-t-il.

Par exemple, plusieurs personnes présentent de l'usure, particulièrement sur les dents du devant, celles du sourire. Ce problème, s'il n'est pas résolu, peut entraîner avec le temps une perte importante de la structure dentaire. «Cette usure n'est pas normale, souligne le Dr Ménard, elle résulte d'un problème fonctionnel. Une fois que la couche d'émail est usée, la dentine, la structure sous-jacente, se trouve exposée et s'use plus vite, car elle est plus fragile. Cette situation doit être traitée et peut l'être de façon très conservatrice et esthétique avec du composite.»

Le Dr André Ménard sculpte littéralement le composite, rien de mieux qu'une consultation pour réaliser le potentiel de cette solution accessible.

f t g